Rogeste Lubérisse, un vrai ami du livre
Quel est le prix de ce livre ? demande pasteur Rogeste. Peu importe le coût, il voudra l’avoir dans sa petite bibliothèque. Un jour, en lui rendant une visite, j’avais remarqué que ses livres étaient mal rangés sur une petite étagère. Alors, je l'ai conseillé de s’acheter une nouvelle étagère pour éviter la perte de certains livres à cause de la poussière. Il m’a dit que c’était une bonne idée. Et quelques semaines plus tard, tout était en ordre.
Tous ses livres étaient toujours disponibles à quiconque veut faire une recherche. Et il était aussi disponible pour discuter avec moi sur plusieurs doctrines. Il se faisait le plaisir de me présenter plusieurs ouvrages d'un même auteur. Un ami célèbre son anniversaire, il vois offre une Bible d'étude même s'il est rare de le trouver en librairie.
En passant, ses auteurs préférés sont Réné Pache, Alfred Kuen, John Marc Arthur, Wiliam MacDonald, pour ne citer que ceux-là.
Pasteur Rogeste a toujours pris soin de préparer ses messages et ses séminaires. Rien ne lui dérange pour payer les frais de la photocopie.
Il voulait écrire un livre pour partager ses sermons qu'il a prêchés pendant toute l'année. Malheureusement, ce rêve n'a jamais vu le jour.
Jérôme Dorsonne Emerson
Texte suivant
Rogeste, un pasteur ou un docteur?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire