mercredi 16 mars 2016

Pasteur Rogeste était au courant du réveil des jeunes


Pasteur Rogeste était au courant du réveil des jeunes

"Reprenons les armes", un thème étonnant pour un départ inattendu. C'est tout ce que je pouvais imaginer quand j'ai été informé du réveil spirituel organisé par le comité de la jeunesse de l'Eglise du Nazaréen dont Villanois Jerry est le président.

Tiré d'une épître paulinienne (Ephésiens 6.10-18), "Reprenons les armes" n'est pas une activité  spirituelle pour chasser la tristesse laissée par le deuil du pasteur Rogeste, car il était au courant du programme.

Tout a commencé le dimanche 13 mars alors qu'il est mort le lundi 14 mars dans la soirée. Il a été  programmé au cas où sa santé aurait été stable, mais "byen konte mal kalkile". Ephésiens 6.10-18)

Certains jeunes se questionnaient sur la continuité du réveil vu la circonstance, mais il doit se terminer à la date prévue, soit le dimanche 20 mars 2016.

C'est une belle occasion pour les amis, les collègues du professeur Luberisse Rogeste de visiter l'Église du Nazaréen pour ensuite rencontrer la femme, les enfants et les parents du défunt.

Chers jeunes, votre pasteur est parti. Si vous avez déposé les armes, reprenez-les car il faut continuer la lutte dans le puissant nom de Jésus.

Jérôme Dorsonne Emerson
Propos recueillis par le président,
Villanois Jerry

Mercredi 16 mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire